Callesol.org

Click here to edit subtitle

BIOGRAPHIE


Calle Sol c'est avant tout l'histoire de Pierre Minetti, chanteur Franco-Uruguayen qui réside à Barcelone et compose des morceaux dans divers styles qu'il enregistre avec l'appui des nombreux musiciens qu'il fréquente.


L'une de ces chansons arrive aux oreilles de Mark Johnson avec qui il enregistre le premier morceau original de la longue série du Projet international « Playing For Change » : la chanson Don't Worry , un véritable hymne à la paix et un appel à l'espoir .

La chanson connaît un succès fulgurant et a aujourd’hui plus de 15 000 000 de vues.


Monter son propre projet sur le thème des Musiques du Monde devient alors une évidence, Calle Sol est né !


Sur scène, Calle Sol est désormais un quartet énergique qui s’empare du rythme grâce au style rockeur de Martin Fox (Batteur chilien), un ami de longue date de Pierre Minetti dont le groove n’a d’égal que son enthousiasme littéralement contagieux.


Ils ont été ensuite rejoints par Capo Arno à la basse et à l'accordéon, vieux copain également qui avait joué avec eux dans d'autres formations ainsi que diverses Jam Session de la scène Barcelonaise.


Récemment, l' équipe se complète avec Miguelon au trombone (diplômé de la ESMUC, célèbre école de musique à Barcelone) qui apporte avec énergie ses mélodies fraîches et endiablées accompagnées de ces « bientôt reconnus » pas de danse !


Désireux de partager son énergie et de voyager dans le monde entier au travers de la musique, Calle Sol essaye d'exporter sa musique le plus loin possible afin de faire découvrir leur son unique au plus grand nombre.


Et voilà la machine lancée ! Calle Sol partage sur scène avec le public une musique latine faisant le lien entre la Salsa,le Reggae ou la Cumbia , le tout pimenté d'un puissant Rock rendant leur musique festive,contagieuse et originale.


Depuis deux ans, les performances live, dont certaines furent de vraies communions avec le public, nouent les cœurs et font danser sans aucun doute la foule présente à leur concert.


Après plus de 150 concerts à leur actif allant de l'Europe (France,Espagne,Luxembourg,Belgique...) à l'Amérique Latine (Uruguay,Argentine ,Chili...) , ils se sont confrontés à différents publics, qu’ils n’ont jamais laissé indifférents.


 Une véritable invitation au voyage en musique ! 


Oops! This site has expired.

If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.